Les Lois de la Guerre
  • Les Lois de la Guerre
  • Les Lois de la Guerre
  • Les Lois de la Guerre

Les Lois de la Guerre

20,00

Joseph Goebbels

Dr. Joseph Goebbels: Les Lois de la Guerre

Le dernier livre de Dr. Joseph Goebbels! - Il n'a jamais pu être diffusé à l’époque en Allemagne.

Traduction d’un des exemplaires rescapé de la destruction dans les ruines de Berlin, pré-tirage imprimé en 1945 par la maison d'Editions Franz Eher Nachf., Munich / Berlin.

 

Disponible en novembre 2019, 216 pages, format 14x21, relié.


Table des matières ci-dessous!

Du présent livre le Dr. Joseph Goebbels écrit dans son journal au 4 mars 1945:

« L’après-midi, je suis occupé à apporter des corrections à mon nouveau livre, Les Lois de la Guerre, qui doit faire l’objet d’une large diffusion dans un format très pratique. Ce livre ne contient aucun article d'actualité, mais plutôt des textes fondamentaux, sur la guerre, sa philosophie et ses thèses fondamentales, que j'ai publiés ces dernières années dans "Das Reich" ou dans le "Volkischer Beobachter". La préface de Model est excellente et très flatteuse pour moi. »

En mars - avril 1945, au cours des dernières semaines du Grand Reich allemand, lorsque des troupes ennemies bien supérieures à l'Ouest et à l'Est se battaient déjà sur le sol allemand contre la Wehrmacht et le Volkssturm allemands, la bataille finale pour la capitale du Reich était imminente. Alors que les Allemands ne se préoccupaient que de la vie ou de la mort, des moyens en personnes et en matériel ont été utilisés à Berlin pour réaliser ce livre.

Les pré-épreuves de l'un des derniers livres du Troisième Reich ont été presque complètement détruites pendant les combats à Berlin - lors du transport jusqu'au Führerbunker. Dr. Goebbels n'a probablement jamais même eu une copie entre ses mains ...

Ce dernier livre du ministre de la Propagande du Reich est enfin disponible en français pour nos lecteurs  - à partir du seul exemplaire connu au monde ayant survécu à la guerre - et attend le passionné d’histoire en tant que témoignage ultime d’une vision du monde résolue.

Ceci est le dernier livre de Goebbels. L'original est d'une extrême rareté. Il n'est mentionné dans aucune bibliographie, à savoir les biographies "scientifiques" (H. Heiber, RG Reuth, F. Genoud) ne connaissent pas le livre. Peut-être que quelques exemplaires seulement ont survécu à la guerre - mais au moins un.

Il est composé d’articles fondamentaux publiés dans le magazine hebdomadaire "Das Reich" ou le quotidien "Volkischer Beobachter".

Avec une préface du maréchal Walter Model, qu'il a écrite le 30 janvier 1945 au Quartier général du groupe d'armées B.

Table des matières


Introduction du Maréchal Walther Model : Des Paroles d’Airain  

I. Chapitre
1. Des principes de la guerre  
2. À propos de la passion politique  
3. L'irremplaçabilité de la liberté  
4. La fermeté d'un peuple belligérant  
5. Les leçons de la guerre  
6. Le secret de la guerre  
7. De l'erreur en guerre  
8. La guerre comme mesure de valeur  
9. La loi éternelle  
10. Trente articles de guerre pour le peuple allemand  

Chapitre II
1. Pourquoi est-ce si difficile pour nous? 
2. La dure leçon  
3. Cette guerre devait-elle être évitée? 
4. La nature de la crise
5. L'accomplissement du devoir quotidien  

III. chapitre
1. Pour nos enfants  
2. La grande famille de notre peuple  
3. Les résultats obtenus  
4. Le Führer