Götterdämmerung
  • Götterdämmerung
  • Götterdämmerung

Götterdämmerung

20,00

Saint-Loup

 Le Crépuscule des dieux dans les Eddas racontent le déchainement des monstres terrifiants contre Asgard, le domaine des dieux.

 Götterdämmerung décrit le crépuscule de l'Ordre nouveau en Europe qui fut également terrifiant. La Bête de l'Apocalypse dévaste l'Europe, Moloch est de retour réclamant son lot de victimes. Marc Augier écrit ce qu'il a vécu à travers l'Allemagne, Berlin en ruine, Sigmaringen, Hildesheim où l'Ordre SS préparait le Reich européen qui naitrait après la victoire et enfin l'Italie mussolinienne.

 
Mais, laissons Henri Fenet nous présenter ce  livre : "Dans Gotterdammerung, Saint-Loup raconte sans fard - son récit n'en est que plus émouvant - comment il vécut la fin dramatique de la guerre à Berlin, puis à Hildesheim où l'on s'occupait d'élaborer les projets  pour l'Europe future et d'enterrer définitivement le pangermanisme. Ce fut ensuite le repli sur la Bavière, puis sur l'Italie, ce qui nous vaut un récit de la libération à l'italienne où le burlesque domine souvent le tragique."
 
Edition intégrale (L'édition d'Art et Histoire d'Europe avait été amputée d'une page importante que nous avons rajoutée).
224 pages, format 14x21.
 
La première édition du libre avait été éditée en allemand par Durer verlag, maison d'éditions créée en Argentine en 1947, elle fut interdite par les autorités allemandes.