La Foudre et le Soleil
  • La Foudre et le Soleil
  • La Foudre et le Soleil

La Foudre et le Soleil

30,00

Savitri Davi

Savitri Devi: La Foudre et le Soleil

 

Première traduction française de l'édition originale anglaise "The Lightning and the Sun" publiée par Calcutta Temple Press, 1958.

La traduction en français a été réalisée par W. Bonnefoy.


Le livre sera disponible à la fin septembre 2019. Vous pouvez faire une pré-commande maintenant au prix de 30 euros.

 

Après plus de 60 ans de sa publication en anglais, cette œuvre sera disponible fin septembre pour la première fois en version intégrale en français.

Cet ouvrage, magnum opus de Savitri Davi,  examine le National-Socialisme du point de vue de la vision  aryenne et cyclique de l’histoire et aboutit à la conclusion stupéfiante selon laquelle Adolf  Hitler était l’avant dernière incarnation du dieu hindou Kalki, celui qui clos le cycle et ramène l’Âge d’Or.

Selon la conception aryenne l'histoire progresse cycliquement; elle commence par un Âge d'Or ou un Âge de Vérité et est désormais sujet à un déclin continu jusqu'à ce qu'elle atteigne le point le plus bas, le quatrième âge, appelé l'Âge de Fer ou Kali-Yuga.

Dans celui-ci - notre Âge - le mal et le mensonge règnent. Selon les traditions aryennes, le présent Âge des Ténèbres s'achèvera et la dixième incarnation de Vishnu - Kalki le Vengeur - annoncera un nouvel Âge d'Or.

Lorsque l'étoile de Hitler s'est levée, Savitri Devi et de nombreux Indiens ont pensé que c'était Kalki qui était venu. Après la défaite de Hitler, Savitri a conclu qu'il n'avait pas été la dixième incarnation, mais seulement son héraut, et que Kalki apparaîtrait à son tour.

Dans «La foudre et le soleil», Savitri distingue trois catégories d’hommes qui illustrent différemment en raison de leur nature les cycles de l'histoire:

1. Les hommes "dans le temps",

2. Les hommes "au-delà du temps" et

3. Les hommes "contre le temps".

Les gens « dans le temps » sont tous ceux qui se laissent entraîner par le flot de temps et soutiennent leurs tendances à la dissolution.

Les hommes « au-delà du temps » tentent d'échapper à l'attrait de l'histoire et de se créer un refuge contre la misère du monde.

Les hommes "contre le temps" luttent contre la dégénérescence et ont hâte de faire venir  l'Âge d'Or. Leur objectif est peu susceptible d'être réalisé. Vous ne pouvez pas simplement revenir en arrière. Mais les humains "contre le temps" sont des combattants nés, des Kshatriyas; faire face à la dégénérescence est leur devoir, leur destin. S'ils ne peuvent pas revenir en arrière, ils peuvent peut-être l’accélérer, ce qui signifie qu'ils pourraient pousser la fin de l'Âge des Ténèbres et ainsi aider à inaugurer plus rapidement un nouvel Âge d'Or.

La plus grande partie « La foudre et le soleil » illustre ces trois types d’êtres humains sur la base de trois brèves biographies: Gengis Khan est un homme paradigmatique "dans le temps", le pharaon Akhenaton "au-delà du temps" et Adolf Hitler l’homme et le combattant "contre le temps".