Hitler pour 1000 ans

Hitler pour 1000 ans

15,00

Leon Degrelle

 Hitler, il y en a pour mille ans.

 Cette phrase paraît bien provocatrice aujourd'hui, au point que l'on s'attendrait à la voir tenir par un individu particulièrement attardé. Pourtant, elle fut proclamée par Paul-Henri Spaak, l'un des pères de l'unité européenne, en 1940. à sa décharge, il faut dire que l'Allemagne hitlérienne de cette époque semblait invincible après sa victoire éclair sur les troupes franco-britanniques. Alliée à l'URSS, avec qui elle avait dépecé la Pologne, les états-Unis accrochés à leur neutralité et l'Angleterre attendant avec flegme le moment où elle serait dévorée à son tour, rien ne semblait pouvoir lui résister.
Degrelle a été un témoin majeur de cette époque, fondateur du parti politique d'inspiration catholique et nationaliste : le rexisme. Sa jeunesse et la vigueur de son verbe le destinaient à un destin remarquable, fustigeant, en les renvoyant dos-à-dos, les ploutocrates et leurs frères ennemis socialo-communistes avec humour et détermination, le pouvoir en Belgique semblait lui tendre les mains. Les odeurs de guerre et la campagne de diabolisation l'assimilant à Hitler lui coupèrent définitivement les ailes. La défaite de sa patrie le laissera dans une position d'attente jusqu'au déclenchement de la croisade du XXe siècle : l'invasion de l'URSS.
 
Parti simple soldat, Degrelle deviendra commandeur de la 28e division Waffen SS Wallonie, son épopée finira sur une plage espagnole. Protégé par une chance insolente, il sera l'un des très rares représentants de l'Ordre nouveau à échapper au désir de vengeance des vainqueurs. Son témoignage permettra peut-être aux jeunes générations, éloignées à l'extrême d'une époque où les peuples luttaient pour leur survie, de comprendre un peu mieux le point de vue d'un homme d'exception. Ces propos choqueront sûrement les tenants du politiquement correct, mais croire que seul le point de vue officiel a de la valeur n'est-ce pas la le début d'une dictature.
 
220 pages, format 14x21, broché.