Du Kaiserhof à la Chancellerie du Reich

Du Kaiserhof à la Chancellerie du Reich

30,00

Joseph Goebbels

Première traduction française de l'édition originale allemande "Vom Kaiserhof zur Reichkanzlei" publiée par Zentralverlag der NSDAP, en janvier 1934.

La traduction en français a été réalisée par W. Bonnefoy.

Le livre sera publié à la fin du mois de septembre 2019. Vous pouvez faire une pré-commande dès maintenant au prix de 30 euros.

Du Kaiserhof à la Chancellerie du Reich retrace les derniers mois de la conquête du pouvoir par le NSDAP, de janvier 1932 à mai 1933. Publié en Allemagne en 1934, il fournit une chronique de première main de l'époque tumultueuse qui vit Adolf Hitler propulser de son quartier général de l'hôtel Kaiserhof jusqu’au bureau de Chancelier. Les entrées au jour le jour fournissent une lecture fascinante et révèlent des faits longtemps étouffés : - Comment la "démocratie" de Weimar a utilisé tous les moyens contre les nazis, interdisant leurs journaux et en leur interdisant de tenir des réunions publiques ; la campagne de terrorisme et de meurtres menée contre le NSDAP par les communistes ; les problèmes de financement des campagnes électorales NSDAP ; les intrigues politiques des démocrates qui ont finalement été forcés à offrir le poste de Chancelier à Hitler ; - l'incendie du Reichstag ; - la déclaration de guerre des Juifs contre l'Allemagne et le contre-boycott provisoire des magasins juifs en Allemagne ; et beaucoup plus. Revivez pas à pas la marche d’une Révolution qui restera unique dans l’Histoire. La suite indispensable de Combat pour Berlin.

420 pages, format 14X21, plus de 80 illustrations.